Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 10:36

 

 

Depuis deux semaines, impossible d'écrire et ce n'est pas, pour une fois, une panne d'inspiration puisque je suis en plein dans un chapitre marrant,  qui terminera sans doute mon troisième bouquin et que, pour une fois, je crois savoir où je veux aller. Non, en toute honnêteté, pas de syndrome de la page blanche, pas de blocage, au contraire une furieuse envie de continuer mon histoire mais dès que je m'y mets, le même souci me fait cliquer en urgence sur ce qui m'obsède :  l'élection ! Pourtant, j'en ai vécu d'autres... mais ce coup-ci, c'est handicapant, je n'y peux rien, je pense qu'à ça, pourvu que, c'est gagné, c'est perdu, tiens ! encore un débat, encore un article, j'y crois pas, j'espère, j'ai peur, je regarde tout, lis tout, pourvu que. EPUISANT ! Que ça finisse ! Et merde !

 

Donc je n'écris pas, frustrée, odieuse, nerveuse, stupide et ridicule. C'est l'attente.

 

J'en néglige mes devoirs envers mari et animaux et , bien sûr, il y a des effets collatéraux.

 

 

 

 

 

Par exemple, Lili, la petite bouvière bernoise de six mois, laissée à elle-même, accumule les dégâts, con comme un jeune chien, disait mon père... Je commençais pourtant à douter de sa bêtise vu que, quand on lui donne un bifteck, elle le mange,  là en plus j'admire sa créativité,  à en être presque jalouse. En une semaine, elle a achevé un parasol que le vent avait jeté par terre, déterré les beaux oignons à fleurs juste plantés, mangé des gants de jardin, toujours la main droite, inondé la maison après avoir sauté dans la mare, fouillé la poubelle, pas celle des papiers. Connaît pas les affres de l'attente, Lili,  au contraire !

 

Par exemple, je me sentirais presque responsable de l'addiction de mon mari qui passe d'un écran à l'autre, d'un journal à l'autre, annonçant, tantôt lugubre, tantôt rigolard : " Tu avais raison, c'est foutu ! " ou " Calme-toi , c'est bon ! "  Même en voiture, c'est radio sondages et on n'ose pas écouter ! Une vraie maison de dingues, heureusement qu'on vote pareil sinon ça saignerait !

 

C'est vrai que c'est super important, cette élection ! Essentiel ! Vital, disent certains.  Attention aux mots. Tout le monde en a connu des attentes autrement "vitales", devant des résultats de concours, dans les feux de l'amour, en face d'un médecin, au bout d'un couloir d'hôpital, au téléphone la nuit. Pas besoin de faire un dessin. Alors, à quoi ça rime, ce cirque ?

 

P1030754.JPG

 

En attendant, une petite photo de ma boule de voeux et à lundi, j'espère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de helene
  • : Après avoir vécu treize ans en Turquie, j'ai écrit en 2009 un roman ALARGA, traduit en turc et paru à Istanbul en novembre 2011 et un recueil de nouvelles LA TABLE DU PACHA qui vient de sortir en mars 2012. En général, on me dit que c'est vraiment dépaysant, très drôle, assez érotique... et personne ne croit que je suis française...
  • Contact

Recherche

Liens