Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 14:37

Comme nous étions nombreux à la maison ces derniers temps et que le temps le permettait, nous avons beaucoup vécu dehors. Pas de soirée télé, on avait mieux à faire, d'abord parce qu'un coup d'oeil sur les programmes aurait donné envie de fuir même sous une pluie battante, ensuite parce que, justement, il ne pleuvait pas  et que, à l'heure où les grands fauves vont boire, on attaquait l'apéro sur la terrasse avec prolongations de plancha-salade-rosé. Jusqu'à la minute divine où on allait au dodo, marre de piquer du nez sous la lune, assez bu, assez mangé, assez discuté, bonne nuit, à demain. Soirées banales d'un été français où chacun expose en sirotant sa théorie infaillible pour sauver la planète, faire baisser le chômage et le prix du pinard.

 

Et puis tout le monde est reparti dans l'tourbillon d'la vie.

 

Il y a trois jours, après quelques machines  draps-serviettes, après évacuations bouteilles-poubelles, après rangements indispensables pour reprendre une vie normale jusqu'aux prochains arrivages, on s'est calés sur le canapé et mon mari a mis les infos. On voulait quand même savoir comment allaient  Le Caire, Damas, Bagdad, entre autres.

 

On a eu vingt minutes sur le bébé royal anglais, dix minutes sur le pape à Rio, cinq minutes sur la façon de préserver les enfants et les vieux du coup de chaud  ( je donne le scoop : sauf si on veut s'en débarrasser, il faut éviter de les abandonner en plein cagnard, sans arrêt les mouiller et leur donner à boire), dix minutes sur les autoroutes engorgées (là encore, révélation : excepté pour les amateurs de bouchons, il vaut mieux partir en vacances en octobre). Plus un documentaire de deux minutes sur un très joli canal je ne sais plus où, qui a l'immense mérite  d 'avoir été creusé sous une succession de tunnels. La vue est sans surprises mais on navigue presque toujours à l'ombre, l'eau est vert poireau,  les éclusiers chantent en patois leur bonheur d'être éclusiers, les bistrotiers des quais font fortune grâce aux touristes allemands qui adorent la bière du coin. Pour finir, un pot-pourri de trois minutes : quelques pipoles sont montés sur les planches  à Avignon, un couple a été massacré au couteau dans son lit, nos ministres bossent à Paris malgré la canicule, attention aux cambriolages en milieu rural, Michelle Obama laisse pousser sa frange.

 

Zappe toujours, voilà les infos ! A part bien sûr, les chaînes spécialisées mais on était fatigués, on a juste regardé les derniers attentats, vite fait, bonne nuit les petits.

 

Et puis  le train espagnol a déraillé..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de helene
  • : Après avoir vécu treize ans en Turquie, j'ai écrit en 2009 un roman ALARGA, traduit en turc et paru à Istanbul en novembre 2011 et un recueil de nouvelles LA TABLE DU PACHA qui vient de sortir en mars 2012. En général, on me dit que c'est vraiment dépaysant, très drôle, assez érotique... et personne ne croit que je suis française...
  • Contact

Recherche

Liens